-
Préchauffer le four à 400 degrés Fahrenheit (200 degrés Celsius)
-
Assaisonnez les cuisses de poulet avec du sel et du poivre des deux côtés. Faites chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen et saisissez le poulet pendant 4 à 5 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit doré. Une fois le poulet saisi, réservez-le sur une assiette.
-
Ajoutez l'échalote coupée en dés et l'ail haché dans la même poêle et faites revenir pendant 4 à 5 minutes jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Utilisez une cuillère en bois pour gratter les restes de poulet collés au fond de la poêle.
-
Ajoutez dans la poêle le bouillon de poulet, le jus d'orange, le zeste d'orange, le vinaigre de cidre de pomme et le miel et remuez. Ajoutez les canneberges et portez à ébullition, laissez cuire pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce que les canneberges commencent à ramollir et que la sauce épaississe.
-
Disposer les cuisses de poulet saisies dans la poêle. Verser un peu de sauce sur le poulet et répartir les 2 cuillères à soupe restantes de canneberges et de tranches d'orange autour de la poêle. Transférer la poêle au four et cuire pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse de la cuisse indique 165 degrés Fahrenheit.